mardi 14 avril 2015

A/R Cavalaire - Col de Babaou

Après une journée de récupération, je reprend mon vélo de route pour une petite sortie de contrôle. Ca sera un aller retour Cavalaire - col de Babaou par la route côtière. Départ tardif sur les cout des 10h00, le thermomètre affiche déjà 20° mais le soleil est légèrement filtré par un voile nuageux. Après la traversé de Cavalaire, j'entame la grimpette du Datier, celle-la à froid  (3 klm au compteur) je la trouve pénible, je monte tout en souplesse en prenant soin de ne pas faire exploser le cardio. Ca va passer tranquille. sans-suit un enchaînement de toboggan pour rejoindre Le Lavandou par la route côtière.  Sortie du Lavandou direction Bormes-les-Mimosas, j’entame la montée à un rythme moyen 17/18 klm/h en me gardant bien de trop faire monter la cardio, un gars me dépasse, je tente de prendre sa roue, en vain,  impossible de changer de rythme. A la sortie de Bormes, la pente s'accentue un peu pour rejoindre le col de Cago-Ven, il faut appuyer un peu plus sur les pédales, le cardio grimpe un peu mais reste sous contrôle, tout va bien. En fin de montée je vois à 100m le gars qui m'a déposé. Je bascule et dans la petite descente je le rejoins, il roule sur un magnifique Look équipé de sublimes roues Zipp.
Au croisement de la RN avant la monté vers le Col de Babaou, le gars s'arrête pour boire, j'entame directe la monté en gardant un rythme souple, en travaillant mon pédalage. Cardio maîtrisé et toujours aucune douleur aux jambes, bien.  Après un départ tranquille à 4 %, la pente s’élève un peu, il faut appuyer un peu plus sur les pédales, mais je sent que les jambes n'ont pas de jus, fait ch...  Sans que je l'entende venir, alors que je venais de dépasser 4 ou 5 gars, l'homme au Look me dépasse avec au moins 3 ou 4 klm de delta, je me mets en danseuse et essaye de prendre sa roue, le cœur monte, je me rassois j'ai combler le trou, mais les jambes se durcissent, le bougre y lâche rien, ce n'était pas de l’esbroufe, je le vois filer à des vitesses qui me sont totalement inconnues sur de telles pourcentages. Je reprend mon 'petit' rythme pour finir la grimpette jusqu'au col. Arrivé en haut je mange une petite barre en contemplant la presqu’île de Gien et les Iles Porqueroles, Je papote avec un vetetiste de Grenoble rattrapé dans la monté, qui prendra le GR pour redescendre sur le Lavandou. Je fais demi-tour et reprend la route en sens contraire, si dans les montées je suis un peu dans le dur, dans les descentes, faites de la place, fidèle à mon habitude ça sera au taquet en rattrapant bon nombre de cyclistes voir de voitures. Retour sur Cavalaire par la  route côtière, le vent d'est a bien durci les petites difficultés mais les jambes ont encore de la tenue et je me sent plutôt bien et pas mal au dos, retour à la maison avec 78 klm pour 2h56 de roulage et 1209m de D+.  La prochaine sortie ont va attaquer les chose sérieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire