dimanche 20 septembre 2015

Bleau le retour

La Renard’Yerres ne m’inspirant pas, je décide d’abandonner JP à la découverte de cette rando méconnue et pourtant à deux pas de chez nous, pour retrouver notre forêt préférée, cela me démangeais depuis quelques temps et la pluie incessante de ces derniers jours a fini  par me convaincre.  Contrainte horaire oblige, je décide de me faire une petite sortie tonique en reprenant La Pat-track d’origine agrémentée de quelques singles de nos parcours hivernaux


J’arrive sur le parking quasi désert vers les 8h10,  le soleil commence à pointer ses rayons mais la température est fraîche 8° au compteur.  La zone de Barbizon est bien humide et de nombreuses flaques d’eau jalonnent la route et les chemins. Go,  direction les hauts de la Sole par le départ classique en passant par la route du milan, la végétation est dense et humide, mais retrouver nos petites singles me file la banane,  sur les premiers raidars, je constate les effets de l’érosion due aux fortes pluies de ces dernières semaines. Sur les hauteurs les singles sont beaucoup plus secs, mais les ronces te lacèrent la peau, enfilade des singles habituels avant de descendre vers l’Hippodrome,  la zone permettant de rejoindre la vallée de la Solle a particulièrement souffert et de nombreux arbres à terre rendent la progression chaotique.  Reprise des singles pour filer sur le secteur du Mont d’Ussy, le vélo file entre les arbres, voir même les caresses « de trop près ».  le terrain est au top, le sable encore humide garde un bon rendement (pour du sable),  aucun vélo et aucun randonneur croisé depuis mon départ, quel pied.  Sur la zone de free-ride je vais croiser deux vététistes en pleine discussion sur la trajectoire à prendre, moi je m’en pose pas et j’envoi, avec la forme tout passe, Nikel.  Direction Mont Aigu  par le single qui longe la route du Tiercelet ,  les raidards pour monter sur le single en surplomb sont impraticables, il y a des marches creusées  par le ruissellement  qui nécessitent de poser le pied à terre,  le soleil brille et les chemins sont toujours aussi déserts 
 j’enquille le single pleine bille pour rejoindre le secteur de l’Hermitage et enchaînement qui nous mène après un petit raidillon sur des platières pour la pose habituelle, je vais pour la première fois me faire l’enchaînement sans poser le pied à terre.  Direction Franchard puis la route du long Boyau  via la descente du Polygone,  les fougères sont tellement denses que  je suis obligé de poussé sur les manettes de freins et de maintenir fermement le guidon sous peine de se faire désarçonner. Remonté par la terrible grimpette de la route du sommeil,  toujours aussi dure mais la forme est bonne.  Direction le secteur du rocher de la reine et sa superbe platière, malheureusement pas au programme, quel dommage!! sniif   Remonté  directe par le GR, avec une petite boucle par les basses plaines.  L’enchainement des trois raidards pour rejoindre le secteur d’Apremont se fait sans baisser de rythme, même pas mal, encore quelques petite rochers  à enrouler  une petite descente et retour au parking par la route des gorges.   Super matinée solo,  il est  11h30, contrat rempli,  je n’ai pas trainé sur le coup  41Km pour 2h36 de roulage et un temps total de 2h45. A consommer sans modération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire